Inspiration pour le chef

Master class avec le topchef Ruud Jansen

Vous avez déjà travaillé avec de la picanha? Dans cette master class en ligne, Ruud vous explique comment préparer cette sublime pièce de viande, accompagnée d’un grand classique français: le Gratin Dauphinois. Envie de tester ce gratin vous-même? Demandez alors votre échantillon de gratin gratuit!

Gratin dauphinois

Le Gratin dauphinois est un plat au four provenant de la cuisine régionale française, à base de pommes de terre et de crème fraîche. Ce plat tire ses origines de la région historique de Dauphiné, qui a également donné son nom à ce gratin. La préparation du Gratin nécessite pas mal de temps. Grâce aux ingrédients de haute qualité que nous utilisons, nos gratins sont aussi bons que si vous les aviez faits vous-même. Vous disposez ainsi d’une bonne base pour votre plat, auquel vous pouvez apporter votre touche personnelle sans le moindre problème. Envie de découvrir comment préparer ce gratin de manière efficace? Demandez alors votre échantillon de gratin gratuit.

Picanha

La Picanha ou culotte est une délicieuse pièce de bœuf assez méconnue chez nous. Pourtant, en Amérique du Sud, il s’agit du morceau de viande le plus connu et également le plus consommé. En réalité, la picanha est la partie haute de la patte arrière. C’est le prolongement de la cuisse, juste sous la queue. La viande est peu fibreuse et relativement maigre. Un de ses côtés est également recouvert d’une belle couche de graisse. La pointe près de la queue est la partie la plus tendre. Vous aurez un très beau résultat final en préparant cette viande sur un barbecue en céramique, tel que le Green Egg.

Ruud Jansen

Ruud Jansen fut Chef cuisinier dans différents restaurant pendant une vingtaine d’années avant de devenir Director of Foodconcepts pour « Golden Tulip », la grande chaîne hôtelière des Pays-Bas, où il était en charge de créer les concepts culinaires pour tous les hôtels en Europe. Dans le cadre de sa fonction, il étudiait des concepts culinaires dans le monde entier. Depuis novembre 2009, il est devenu entrepreneur indépendant « en tournée ». En tant qu’« expert gastronomique » ou grand chef cuisinier pour toutes sortes d’événements culinaires, privés ou d’entreprises.