Inspiration pour le chef

Préparez un accueil chaleureux et vert pour Noël

Noël est l’occasion de se retrouver tous ensemble autour d’un bon repas. Quoi de mieux alors que d’offrir un accueil chaleureux à vos hôtes lors du dîner de Noël ? Pour cela, utilisez du vert ! Le vert est un bon allié en toutes circonstances, et Noël ne déroge pas à la règle. Voici quelques conseils simples pour tirer le meilleur profit du vert. Un petit geste qui aura un effet garanti !

Conseils pour décorer votre table à Noël

 

 

Fini le houx traditionnel ! Optez pour un chemin de table eucalyptus ou pour de grandes feuilles vertes. Vous pouvez également facilement l’intégrer à la décoration de l’assiette. Attachez les couverts ensemble à l’aide d’une ficelle (de cuir), enfilez une petite étiquette dessus et insérez-y une petite branche d’eucalyptus.

Conseil ! Lors de la réservation, demandez le nom des invités. Vous pouvez ainsi personnaliser davantage encore votre accueil en plaçant une jolie petite carte avec leur nom sur l’assiette. Si cela n’est pas faisable, écrivez simplement un petit texte ou un mot en lien avec Noël, par exemple « Ho Ho Ho ». À la fois reconnaissable et amusant !

Le romarin est une autre excellente idée de décoration. C’est une herbe forte, qui ne s’assèche pas vite. Vous pouvez facilement en faire des ronds de serviette. Découpez un morceau de papier, de préférence du papier vergé pour son aspect esthétique et chic, et coupez une encoche de chaque côté. Passez-y un bout de ficelle et nouez autour de la serviette. Passez ensuite une petite branche de romarin à travers les encoches, et votre rond de serviette est terminé !

Les feuilles de laurier sont un autre exemple d’utilisation intéressante du vert. Choisissez des feuilles de plusieurs tailles et inscrivez le nom de vos invités au verso. Vous pouvez aussi écrire des expressions en rapport avec Noël et répartir les feuilles sur la table. Vertes, elles seront jolies et reconnaissables ; ajoutez-y du doré ou de l’argenté pour leur conférer un tout autre aspect.

Vous cherchez de l’inspiration pour votre menu de Noël de cette année ? Ou que diriez-vous d’un menu de Noël spécialement pensé pour les enfants ? Si cela vous intéresse, lisez l’article ci-dessous.