Inspiration pour le chef

Rien ne fait plus penser au printemps que l'asperge ! Trouvez l'inspiration

L’asperge, en tant que légume phare du printemps, est très appréciée. Le 22 avril 2018 se tiendra le lancement national de la saison des asperges. Ensuite, nous pourrons pleinement savourer cet « or blanc » jusque fin juin. Beaucoup de gens aiment les asperges. L’occasion pour vous de laisser libre cours à votre imagination.

En moyenne, chaque consommateur mange un kilo d'asperges par an. Et la consommation moyenne annuelle d'asperges par personne n’a fait qu’augmenter ces 10 dernières années. Plus de deux tiers de tous les achats d’asperges se font au supermarché. L'asperge est donc très souvent utilisée dans la cuisine des particuliers. Les restaurants servent quant à eux principalement les asperges de manière classique avec du jambon, des œufs et une sauce hollandaise. Pourtant, il existe tant d’autres façons de les préparer. Surprenez vos clients avec un plat aux asperges auquel ils ne s'attendent pas. Une excellente occasion de vous démarquer de vos concurrents.

L’association asperges-pommes de terre est vivement recommandée. Que pensez-vous par exemple de ce plat : asperges et saumon fumé accompagnés de grenailles à l’ail ? Découvrez d’autres recettes inspirantes aux asperges ci-dessous :

- Côtes d’agneau et Röstiko Rounds 
- Mini gratin d’asperges à la manière traditionnelle

Vous voulez vous-mêmes goûter ces produits  , alors demandez ici votre échantillon.