Inspiration pour le chef

Barbecue d’hiver : une ambiance unique et un délice pour les papilles !

Imaginez la scène. Une famille ou un grand groupe d’amis se tiennent debout dans votre restaurant. C’est l’hiver. Le ciel est paré d’un bleu éclatant, mais il fait frais. Ils prennent plaisir à discuter ensemble dans cette atmosphère si particulière. Pour se réchauffer, ils tiennent dans les mains une délicieuse tasse de chocolat chaud, un vin chaud ou un bon verre de vin rouge. La délicieuse odeur du barbecue d’hiver vient leur mettre l’eau à la bouche, et ils attendent avec impatience de pouvoir déguster un bon plat de barbecue, par exemple un steak grillé aux légumes d’hiver. À quoi devez-vous faire attention pour un barbecue d’hiver ? Ces quelques conseils pratiques et inspirants vous aideront à faire de votre barbecue d’hiver une réussite !

En savoir plus

Préparez un accueil chaleureux et vert pour Noël

Noël est l’occasion de se retrouver tous ensemble autour d’un bon repas. Quoi de mieux alors que d’offrir un accueil chaleureux à vos hôtes lors du dîner de Noël ? Pour cela, utilisez du vert ! Le vert est un bon allié en toutes circonstances, et Noël ne déroge pas à la règle. Voici quelques conseils simples pour tirer le meilleur profit du vert. Un petit geste qui aura un effet garanti !

En savoir plus

Partager, c'est multiplier!

Les ‟repas partagés″ (Shared dining) boostent votre chiffre d'affaires. La tendance du «shared dining» n’est pas vraiment récente. Cependant exploitez-vous toute l’étendue des possibilités qu’elle offre?

En savoir plus

Conseils pour des clients ravis en terrasse !

Manger à l’extérieur est l’une des grandes tendances de l’Horeca belge. Votre terrasse est-elle déjà prête pour cet été ? Célébrez la saison vous donne quelques conseils qui vous permettront de faire le plein en terrasse cette saison !

En savoir plus

La patate douce est LA nouvelle tendance !

La demande de patates douces ne cesse d’augmenter. En Allemagne et en Angleterre, cette plante à tubercules se déclinant à volonté est devenue un incontournable des menus. Mieux encore, les clients en redemandent. Une enquête* indique que 80 % des clients allemands commandent des plats de patates douces lorsqu’ils mangent à l’extérieur, et qu’ils sont prêts à payer plus cher que pour des plats de pommes de terre traditionnels. La même tendance se dessine auprès des clients anglais. Intéressant, n'est-ce pas ?

En savoir plus

Comment ça, patate douce ?

La patate douce est une plante à tubercules de couleur orangée, et il s'agit de la toute dernière venue de l’assortiment de produits à base de pommes de terre. Une tendance que plus aucun chef cuisinier ne peut ignorer. Une tendance qui assure la variation nécessaire dans les différents plats. Laissez-nous vous en dire plus sur ce produit : d’où vient-il, qu’est-ce qui rend cette plante à tubercules si particulière et comment pouvez-vous servir ce produit ?

En savoir plus

Master class avec le topchef Ruud Jansen

Vous avez déjà travaillé avec de la picanha ? Dans cette master class en ligne, Ruud vous explique comment préparer cette sublime pièce de viande, accompagnée d’un grand classique français : le Gratin Dauphinois.

En savoir plus

Calendrier de saison Printemps

Quoi de mieux que de cuisiner avec des produits de saison ? L’utilisation de produits de saison dans vos plats est non seulement une exigence culinaire, mais c’est aussi très avantageux d’un point de vue économique. Pour vous faciliter la tâche, nous avons dressé une liste de tous les produits disponibles au printemps.

En savoir plus

Rien ne fait plus penser au printemps que l'asperge ! Trouvez l'inspiration

L’asperge, en tant que légume phare du printemps, est très appréciée. Le 22 avril 2018 se tiendra le lancement national de la saison des asperges. Ensuite, nous pourrons pleinement savourer cet « or blanc » jusque fin juin. Beaucoup de gens aiment les asperges. L’occasion pour vous de laisser libre cours à votre imagination.

En savoir plus